Lorsque vous vous baignez sur les plages d’Antibes, lavez vous en sortant de l’eau ! C’est ce que suggère le fait que malgré l’état de crise sécheresse, les douches de plage continuent de fonctionner.

Explication ?

Le 28 Juillet 2022, alors que la préfecture des Alpes-Maritimes prolongeait l’état de crise sur la ressource en eau sur la commune d’Antibes, la ville faisait une publication dont voici un extrait :

Sur les plages, la Ville rappelle qu’elle a déjà pris un certain nombre de mesures pour limiter la consommation d’eau avec le changement des têtes de douches par des modèles de têtes économiques.
De plus, les boutons-poussoir ont tous été réglés par nos services au minimum pour restreindre le volume d’eau utilisé. Pour des raisons sanitaires évidentes, la Ville maintient l’usage des douches sur ses plages publiques.
” (https://www.antibes-juanlespins.com/toute-l-actu/crise-secheresse)

Qui connaît les raisons sanitaires évidentes ? tic tac tic tac…. Toujours pas trouvé ?
Réfléchissez voyons… Toujours pas ? Moi non plus.

Serait-on plus plus idiots que nos élus et décideurs ? Ou bien nos élus et décideurs auraient-ils juste en tête de nous faire penser qu’ils sont plus intelligents que nous, et qu’on doit les laisser faire. Et surtout sans demander d’explication.

Ou bien ce problème en cacherait il un autre ? La qualité des eaux de baignade à Antibes ferait-elle partie des raisons sanitaires “évidentes”. Jetez un oeil 😉

Encore une chose : réfléchissons aux arguments fallacieux qu’on entend et qu’on lit tous les jours : “on a tous compris que”, “les antibois savent bien que”, “il est évident que”, “bien évidemment”…
Une piste : https://www.google.com/search?q=la+rhetorique+de+l%27evidence

** RAPPEL des mesures pour les particuliers (extrait de l’arrêté préfectoral) **

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.