Par décision du 25 Juillet 2023, et manifestement suite à décision du tribunal administratif du mois de Mai 2023, la commune modifie le règlement de l’accès au plages en laissant clairement le droit de passage, voire de place de baignade le long des plages “privées” (elles ne sont pas privées : l’exploitation est déléguée moyennant une rémunération pour la ville).
En page 42 de ce recueil administratif des actes du 25 Juillet https://www.calameo.com/download/00207450481787d965720, l’arrêté modifie la mesure de 2005 qui interdisait de s’arrêter devant les plages privées.
L’arrêté prépare aussi la règlementation de signalisation des plages pour les activités à moteur. A ce sujet, le conseil municipal vient de délibérer pour autoriser l’exploitation d’une base pour l’utilisation d’engins à moteur au départ de la plage du ponteil ! Qu’en pensez-vous ?
Au fait, qu’est ce que la “laisse des eaux” ou plutôt la “laisse de mer” ?
Du verbe “laisser”, ce que la mer laisse. Au mieux ce ne sont que des déchets organiques, qui sentent parfois mauvais lorsque les fameux sabots de Venus s’échouent au printemps. En tout cas, par ces rejets, la mer en dit trop souvent long sur notre je-m’en-foutisme, ou plutôt celui des autres d’ailleurs 😉 …
Du plastique dans la laisse de mer ? Ne l’y laisse pas ! Aucun risque c’est propre vu que ça a été lavé par la mer…