Le projet Opensky, récemment renommé « Village de Sophia », serait-il un gros gâchis qui n’est que la conséquence de se passer de discuter avant d’agir ? Mais les temps changent-ils ? En serait-ce fini des « grands projets » urbains ou péri-urbains que des groupements d’intérêts proposent à des élus locaux, qui les « achètent » sans même prendre la peine de sonder les habitants. « Gros projet » veut dire « gros enjeu », y-compris pour la population, n’est-ce pas ?…. N’est-ce pas ?!
Les élus « bâtisseurs », coopérants des groupements d’intérêts, avaient peut-être pris l’habitude de la politique du fait accompli.
La saga Opensky continue. Pour un petit rappel des faits, rendez vous ici.
Alors que les associations « En toute franchise » et le GADSECA forment un recours contre le renouvellement de l’autorisation d’exploitation commerciale, devenu caduque après plusieurs années de tergiversation, la Commission Nationale de l’Aménagement Commercial (CNAC) a rendu son avis :
Bref, que fait-on de cette friche ?
Pour comparaison, entre 2014 et 2024, ci-dessous :


Et pour celles et ceux que les sujets d’aménagement de territoire intéressent, selon vous, qu’adviendra-t-il d’Ecotone (autre projet de la compagnie de Phalsbourg) ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.