Lire les décisions de la CASA (Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis) permet de s’informer, peut-être un peu moins mal qu’en écoutant ceci ou cela, y-compris la rumeur organisée, qui est un outil de propagande hyper puissant.

De la même manière que les décisions de la commune d’Antibes doivent être, et sont publiques, celles de la CASA le sont aussi.

Visitez https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/mon-agglo/lorganisation-politique/les-actes-reglementaires/

Il ne s’agit évidemment pas de lire l’intégralité des décisions, délibérations et autres actes de gestion, et l’ensemble des documents attachés. Mais surtout parcourir les titres.

Et là le constat est dur : ils sont suffisamment explicites lorsqu’ils s’agit des délibérations de l’assemblée et du bureau.

En revanche, ils ne portent aucun titre lorsqu’il s’agit de décisions et arrêtés du président Leonetti. Ce qui rend bien plus difficile de lire l’action de l’exécutif.

Alors de 2 choses l’une : soit le Mr Leonetti n’a pas envie de donner trop d’information dans le titre, et dissuade ainsi la lecture. Soit il souhaite, au contraire, susciter la curiosité des citoyens, qui, à coup sûr, devant le mystère, voudront lire les documents…

Peut-être dira-t-il ce qu’il a en tête 😉

En tout cas, si vous souhaitez prendre en main un sujet de citoyenneté qui vous importe, sur lequel vous avez des idées, contactez nous, on tentera de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *