Un peu par hasard, à la recherche d’informations sur le projet de construction en remplacement des serres municipales sur le domaine du Château Salé (quartier Laval), le site web https://antibeton.communiquer.net/ est apparu dans les recherches. Un travail qui va bien plus loin que le nom provocateur du site internet. Une documentation sur la transformation urbaine d’Antibes Juan Les Pins.

À l’époque (ndlr: en 2018), je n’avais pas compris combien de travail était nécessaire pour prendre les photos, les trier et traiter et puis les mettre en ligne. Mais (5000 photos plus tard) ça commence à prendre forme. Et je visite des coins de la ville que je ne savais pas qu’ils existaient !

L’auteur anglais n’a pas choisi son titre par hasard. La présentation qu’il fait de son travail se termine ainsi : “La variété des perspectives de la ville est aseptisé”. On pourrait compléter : le caractère de village qui distingue Antibes et en fait une destination de choix disparaît peu à peu.

A visiter absolument ! https://antibeton.communiquer.net/

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Merci beaucoup pour vos commentaires ; j’apprécie énormément. Cette année, la fréquentation du site Antibeton a vraiment décollé. Le travail de prises de vues, traitement, classement etc. reste considérable, mais je découvre des coins nouveaux de la ville chaque semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.