Située entre Nice et Cannes et à la fois ville-musée, ville-spectacle et ville-novatrice, Antibes Juan les Pins mélange avec aisance ses contrastes et ses multiples facettes.

Antibes-Juan Les Pins

Juan les Pins est la partie la plus animée, voire agitée, de la ville. Les noctambules s’y bousculent l’été entre spectacles de rues, boîtes de nuit, casino et même shopping nocturne. Antibes reste plus sage, avec de nombreux restaurants, cafés théâtre, pianos bars, hôtels chics et clubs privés.

Le Cap d’Antibes

Le Cap d’Antibes est un vrai petit coin de paradis que l’on peut découvrir grâce à un petit sentier balisé qui longe la côte et qui nous emmène directement au milieu d’un immense parc abritant de somptueuses propriétés de Milliardaires et des lieux de prestige comme le célèbre Eden Roc, situé à la pointe du cap, réputé pour faire parti des plus beaux hôtels du monde.

Antibes – Fort Vauban Ville d’histoire

Antibes est restée longtemps la seule métropole importante entre Marseille et l’Italie. Seule ville de la côte a avoir été entourée de remparts, elle conserve de chaque époque de son histoire un riche patrimoine. Châteaux, bastion et tour d’enceinte sont transformés aujourd’hui en musée d’art moderne, musée d’histoire et d’archéologie ou de traditions populaires.

C’est dans le vieil Antibes que sont cachés la plupart de ses trésors. Pour mieux vous imprégner de son atmosphère, visitez le à pied, tranquillement en flânant de ruelles en petites places…et laissez vous guider par le charme de ses petits ateliers d’artisans travaillant portes ouvertes, ses boutiquiers, ses façades décolorées par le soleil et les bonnes odeurs des plats qui mijotent dans les petits restaurant avoisinants.

Antibes -Juan les Pins, station balnéaire

25 km de côtes où se succèdent plages de galets ou sable fin (privées et publiques) pour profiter du bord de mer et pratiquer de nombreuses activités nautiques. Ceux qui aiment se balader le long des quais pour admirer les bateaux seront comblés. Le Port Vauban en plus d’être le plus grand port de plaisance d’Européen, abrite aussi quelques uns des plus gros yachts du monde !

Ville de festival

Sydney BechetLe légendaire “Jazz à Juan” réuni depuis presque 40 ans les plus grands noms du jazz. De Bechet, Armstrong à Coltrane, en passant par Miles Davis ou la sublime Ella, ils y étaient tous. Aujourd’hui encore, la pinède de Juan les Pins est le rendez-vous des ” plus grandes pointures” (Keith Jarrett) du Jazz et des stars de demain.

Ville technopôle

Avec Sophia Antipolis, Antibes a su se tourner vers l’avenir et les nouvelles technologies en lançant celle qui est aujourd’hui la première technopôle d’Europe. Sophia Antipolis est un pôle économique stratégique qui regroupe de nombreuses sociétés, dont beaucoup sont d’ailleurs spécialisées dans le domaine multimédia…une sorte de petite Sillicon Valley….à la française!!!

Antibes Juan les Pins, notre petit coin de Paradis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.