Conseil Municipal du 8 Juillet 2021

Quelques sujets délégués au maire (intégralité à lire ici)

La commune passe des conventions avec 2 associations pour la création de 2 jardins potagers collectifs au 44 chemin de la Colle à Juan et au 8 Avenue Courbe à Antibes.

La société Bik’Air obtient le droit d’exploiter un service de 500 vélos à assistance électrique. L’exploitant devra une redevance annuelle de 5 euros/vélo à la commune.
La commune acquiert un terrain au 68 Av Philippe Rochat (là où la route se dédouble). Pour quel projet ?…

Dans le cadre de la crise sanitaire, les artistes des casemates du boulevard d’Aguillon bénéficient d’une exonération de redevance de 3 mois supplémentaires.

“Discussions” du conseil municipal

L’attribution de 4 délégations d’activités nautiques sur les plages n’a trouvé que 2 preneurs sur les plages de Juan Les Pins. Les 2 lots au Ponteil n’ont pu être attribués du fait d’erreurs des candidats.
Pour rappel les plages appartiennent à l’état, la commune en est concessionnaire. A l’exception des plages entre le Fort Carré et Villeneuve Loubet dont les concessions n’ont pas été reconduites.

La commune entend créer des sentiers pédestres balisés. L’un irait du Fort Carré à la Salis. Le second autour du Cap d’Antibes. Il est dommage que les cartes ne soient pas fournies dans le rapport. En tout cas cela fait légèrement écho au “pourquoi cette rue du cap n’est plus accessible en voiture“.

La commune acquiert l’un des 2 parkings de la Siesta pour en faire un parking. Gageons que cela pourrait inciter à éviter de se garer sur la plage. Ce qui éviterait aussi les altercations régulières entre automobilistes, piétons et cyclistes.

La fronde des riverains de Rabiac Estagnol amène la municipalité à réfléchir à nouveau au projet que le bailleur social Erilia prépare sur les serres abandonnées. Elle acquiert un terrain pour y faire un parking.

D’ailleus, Erilia acquiert un terrain en vue de logements sociaux dans le secteur Anthea Jules Grec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.