La qualité de l’air est un enjeu de santé publique. Sans trop se poser la question de savoir qui sont les responsables de l’émission de polluants qui occasionnent des dizaines de milliers de morts prématurées chaque année en France, on se contente de contrôler la diffusion de ces gaz et particules, voire d’attaquer judiciairement les états.

Des algorithmes permettent toutefois de prévenir la population. Tout le monde peut ainsi se tenir informé grâce aux cartes de prévision. Alors quelle quantité d’ozone nous prévoit-on pour demain 3 Septembre 2021 ?

Vous voulez tout savoir sur la qualité de l’air ?

Et au fait, que nous disent les capteurs des effets de la crise sanitaire ? Entre Novembre 2019 et Juillet 2020, tous les 3e mardis du mois, les relevés moyens de dioxyde d’azote ont évolué comme montré ci-dessous. Effets flagrants de la moindre activité humaine !

Enfin, dans l’actualité, la préfecture lance une révision de plan de protection de l’atmosphère. Une enquête publique est en cours, dont les documents de base sont en ligne sur le site de la préfecture régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.