Presque 3 ans plus tard, on n’a toujours pas d’idée sur la source de métaux lourds comme le plomb et le nickel qui souille l’eau d’Antibes…

Le prélèvement du 18 Mars 2024 montre toujours la pollution.

Alors que des enquêtes sont soi-disant menées pour trouver l’origine des pollutions intempestives, la municipalité a reconduit la délégation de service public de gestion du réseau d’eau potable à Veolia.

Alors que la ressource en eau est comptée et même restreinte parfois, il est conseillé aux antibois et juanais de faire couler l’eau 2 minutes avant de s’en servir ! Cela revient à gaspiller 20L d’eau environ. On imagine que l’on remplit 4 ou 5 fois une carafe d’un litre tous les jours, ça fait 100L par jour. Et pour 50 000 foyers d’Antibes ça fait 5 000 000 L, soit 5000M3. Un gaspillage équivalent à 2 piscines olympiques, chaque jour.

Certains diront qu’ils boivent des eaux en bouteille. Elle vient de là où il y a beaucoup d’eau… Un petit tour vers Volvic s’impose. On leur prend leur eau, en échange ils viennent chercher notre soleil 😉

Un autre bémol, et pas des moindres, l’actualité met en avant la mauvaise gestion des eaux en bouteille.

Bref, n’est-il pas temps de remettre la qualité de l’eau du robinet au centre des préoccupations ? Et mettre enfin l’opérateur et les décideurs devant leurs responsabilités ?

Qui veut se charger du dossier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *