Conseil Municipal du 26 Mars 2021

Quelques sujets délégués au maire (intégralité à lire ici)

Les mises à disposition de locaux communaux au bénéfices de diverses associations sont renouvelées.

La revalorisation des droits de voiries, décidée en Janvier est annulée, pour soutenir le secteur économique.

“Discussions” du conseil municipal (entre autres)

La présentation des comptes 2020 fait ressortir 22 millions d’euros d’excédent sur les 185 millions d’euros de dépenses de fonctionnement de la ville. Cet excédent provient en partie de 40 millions d’euros perçus dans le cadre de la cession à Erilia de la société d’économie mixte Sophia Antipolis Habitat, dont Antibes détenait 55% du capital. Sans oublier ni les dotations de la CASA en rétribution de certains transferts de compétences, ni les délégations de service public dont celle des Port Vauban et Gallice.

Il est recommandé de lire la note synthétique dans le cadre du “débat” sur les budgets 2021. Elle est tout à fait explicite.

Alors que le Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été approuvé en Mars 2019, une première modification substantielle est déjà en cours. La présentation générale (3 pages à lire) de cette modification veut faire apparaître une réaffirmation du “verdissement” déjà entamé il y plusieurs années. Passons… La modification fera l’objet d’une enquête publique, donnant ainsi à chacun l’occasion de s’exprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.