Conseil Municipal du 30 Avril 2021

Quelques sujets délégués au maire (intégralité à lire ici)

La commune attribue 4 emplacements de commerces alimentaires sur les promenades du soleil et Pierre Merli. Les procédures de candidatures irrégulières ont toutefois donné lieu à des attributions à l’amiable… pour une durée de 7 ans.

La commune renouvelle son adhésion à l’association des villes pour la propreté urbaine… qui donne d’ailleurs 4 étoiles à Antibes Juan Les Pins. Ah…

La commune dépose un permis de construire pour une capitainerie provisoire sur les quais du Port Vauban, et destinée au personnel municipal dédié aux ports, pour 224 000 euros ! On s’étonne de travaux sur une zone en DSP.

“Discussions” du conseil municipal (entre autres)

La commune met à disposition de la CASA 2 directions générales adjointes, à la vie sociale et culturelle et l’aménagement et développement durable”.

La commune décide de contracter une avenant sur la ZAC Marenda Lacan afin de modifier les modalités de participation financière de la commune par rapport à ce qui était prévu en Octobre 2015… Pourquoi ? 18 millions d’euros à verser sur 2021 et 2022.

La commune acquiert divers terrains sur les chemin du Puy, chemin des brusquets, chemin des plateaux fleuris pour des élargissements de voies.

La commune s’inscrit dans le dispositif Feader dont l’objectif est de préserver le foncier agricole et remettre en état les friches.

Notamment eu égard à la gestion des zones de mouillage de plaisance, la commune veut s’inscrire dans le projet de définition d’un schéma territorial de restauration écologique, outil de l’Agence de l’Eau. Une manière d’obtenir le financement des équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.